Page de Vente

Une poupée pour un tableau

"Carrefour des sens" de Nanou

Poupée la belle époque 
Rencontre d'une poupée avec une talentueuse artiste peintre de ma région.
Pleine de sensibilité , sensualité et tendresse,
je vous laisse découvrir ses œuvres sur son site  : 
Et sur sa page Facebook
  
"Mon thème favori reste le NU, où volupté se conjugue en osmose avec le medium. Je souhaite traduire la sensualité & les émotions de l’Etre ; ce peut être des instants de sérénité, de doute, de témérité, d’audace, essentiellement dans un contexte d’affranchissement du corps."
Nanou


Atelier de Nanou

Poupée la belle époque

Poupée la belle époque

Poupée la belle époque

Poupée la belle époque



66 commentaires :

  1. WOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH trop trop belle !! on reconnait bien l'époque 1900 avec ses plumes , encore une merveille dans ta vitrine , bravo Marie
    je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma Ségurine , gros bisous et à bientôt ...

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ensemble !
    Félicitations à vous deux.Vos talents sont impressionnants.
    Belle soirée, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chantal , heureuse pour nous deux !
      Gros bisous et à très bientôt

      Supprimer
  4. Merci pour cette découverte et se partage Marie
    Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique Marie ! Merci pour ce joli partage deux talents réunis !bonne journée ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Diana !
      Je t'embrasse et te souhaite une belle journée

      Supprimer
  6. Bonjour Marie,
    Encore une merveille ! Un grand bravo ! C'est une fois de plus magnifique.
    C'est une bien belle rencontre.
    Merci pour la découverte. Une artiste très douée.
    Bonne journée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait découvrir Nanou ! Oui très douée ! Un vrai plaisir de l'avoir rencontrée ! Merci pour nous deux !
      Belle journée à toi , bisous et à bientôt

      Supprimer
  7. Et ta belle dame est superbement habillée pour nous montrer ces très belles peintures
    deux artistes dans un genre très différent mais j'aime les deux !
    bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mitou pour nous deux !
      Je te souhaite une belle journée
      Bises et à bientôt

      Supprimer
  8. Coucou ma belle Marie ,
    Quelle merveille cette poupée dans ce tableau !!! J'adore l'harmonie des couleurs !
    Quant à ta nouvelle "dame" elle est sublime ! très élégante avec ces plumes et cette superbe dentelle .
    BRAVO les ARTISTES !
    Bonne et belle journée , ici : soleil mais beaucoup de vent ...
    Gros bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour nous Mamisette! Ravie que ça te plaise
      Plein de bisous à vous deux et à très bientôt

      Supprimer
  9. Cette poupée est sublime, et posée de cette manière on peut admirer cette magnifique dentelle!
    Je n'ai pas pu ouvrir le lien de ton amie mais ce tableau est tout à fait en harmonie avec ta poupée; Bravo à vous deux, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christiane , en cliquant sur le lien , on arrive sur une photo , il faut à nouveau cliquer dessus pour aller sur le site mais je te donne ce lien direct qui j'espère marchera :
      http://www.artmajeur.com/fr/artist/atelier-de-nanou/collections
      Bisous et belle journée à toi

      Supprimer
  10. elle est sublime, bravo ! bisous, bonne journée, sandrine

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement, les œuvres de cette artiste sont magnifiques, j'aime beaucoup aussi. Ta poupée bénéficie d'un paysage qui lui va bien, qui fait ressortir sa jolie robe. J'aime cette retombée de dentelle noire en arrondi, c'est une belle idée. Les plumes-duvet aussi, très beau.
    Bravo pour tes œuvres d'art à toi, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Annick , je remercie Nanou pour m'avoir inspiré cette poupée qui semble plaire et suis ravie de faire découvrir son talent !
      Je te souhaite une belle journée
      Bisous

      Supprimer
  12. Une très belle ambiance chez toi Marie !!
    C'est toujours aussi beau !
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. cette vision délicate : c'est tout "toi"
    tu as su t'affranchir des diktats de notre époque en faisant naître un petit univers à travers lequel tu fais vibrer subtilité de sentiments et émotion ...
    Bien entendu : "j'aime" !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours aussi charmante et attentionnée ma Poussine , mille mercis <3
      Je t'embrasse

      Supprimer
  14. Marie, elle est délicate, raffinée, on regarde, émerveillées, les détails....
    Bises admiratives!

    RépondreSupprimer
  15. Se beaux détails et le rose romantique, j'aime. La mise en situation est splendide.
    Merci Marie pour ce nouveau partage pour lequel je suis à chaque fois en admiration.
    Belle semaine et des bisous tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma gentille Chatou
      Belle journée à toi
      Gros bisous et à bientôt

      Supprimer
  16. Et une SPLENDEUR de plus !!
    Magnifique nu !!
    Bravo à vous deux !!
    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
  17. magnifique, bravo les filles et Marie je craque sur le rose choisi pour ta poupée, bises

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique, avec cette superbe dentelle noire qui tranche bien sur le rose !
    j'aime beaucoup le tableau devant lequel elle pose
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour nous deux Lilwenna
      Gros bisous et à très bientôt

      Supprimer
  19. Coucou Marie,
    Tu n'aurais pu mieux choisir que ce tableau pour sublimer cette magnifique poupée. Rose et gris, c'est une harmonie que j'aime beaucoup, tout comme le rouge et le noir.
    La dentelle noire est d'une grande finesse. Bravo pour ce si joli moment.
    Bravo aussi à Nanou. C'est vrai, elle est talentueuse...
    Je t'embrasse et te souhaite une excellente soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christiane ! Lorsque Nanou m'a fait découvrir son tableau , l'image de la poupée m'est venue de suite !!
      J'espère que le soleil est de retour sur Feytiat et que ton jardin commence à prendre des couleurs ... Je t'embrasse et te souhaite une belle journée

      Supprimer
  20. Magnifique rencontre de deux grands talents, bravo !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour nous Cathy ! Je te souhaite une belle journée
      Bisous

      Supprimer
  21. sublîme, la rencontre de deux artistes de talent ne peut qu être magnifique, de plus en plus talentueuse ma petite MARIE, j adore tu le sais

    RépondreSupprimer
  22. Je ne connaissais pas Nanou... ses tableaux sont absolument magnifiques.
    Et ta poupée tellement jolie !
    Bravo, Marie. J'adore toujours autant tes créations et le montage dans le tableau est parfait.
    Quelle belle rencontre !
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce Quichottine , je suis sure que Nanou sera ravit de te lire ! J'aime également son style et me régale de pouvoir les admirer.
      Je t'embrasse bien fort et te souhaite une belle soirée

      Supprimer
  23. Qu'elle est belle !!!! c'est une nouvelle ? ou tu l'avais déjà dans tes vitrines ???? je l'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une nouvelle née quand j'ai vu le tableau de Nanou ! tu pourras la voir quand tu viendras , on t'attend ... gros bisous

      Supprimer
  24. oh la la Marie, le tableau est divin, mais la poupée.....trop, trop, trop belle, je suis conquise à 100%. Franchement j'aime beaucoup toutes tes poupées qui rivalisent les unes avec les autres, mais là celle-là je suis totalement sous le charme. J'adore !
    gros, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour nous ma petite Marie , je sais combien tu aimes ces tons de rose et le côté romantique...
      Plein de bisous à toi et un beau week-end

      Supprimer
  25. bravo Marie ta poupée est superbe et se marie bien au tableau !
    un mariage subtil !!
    le nu ce n'est pas ma tasse de thé lol
    bisous et bon week-end-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ma chère Lady! Ben oui on ne peut pas tout aimer, c'est tout à fait normal :-)
      Bisous à toi et un bon week-end

      Supprimer
  26. C'est le printemps, et le dimanche des Rameaux,
    aujourd'hui sur mon blog
    je te propose de faire un tour dans le monde de Béatrice Mallet
    bonne journée
    bisous
    Marie-Yvonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie Yvonne , ce blog sur cette dessinatrice est vraiment intéressant!
      Gros bisous et belle soirée

      Supprimer
  27. Tout à fait splendide cette poupée dans sa tenue rose et noir, avec pour fond ce joli tableau... Bravo à toi Marie et à ton amie
    J'adore les nus !!!
    Bonne semaine
    Bisous
    Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour nous ma gentille Patounette , Je suis ravie que les toiles de Nanou te plaisent !
      Bonne semaine à toi , moi je suis en plein travaux dans le jardin mais je reviens très bientôt te voir ...
      Gros bisous

      Supprimer
  28. defilencrochet21 mars 2016 à 16:15

    Ce mélange de crochet et de dentelles et du meilleur goût...et les couleurs du tableau aussi!
    Joli travail!

    RépondreSupprimer
  29. Cette divine poupée à l'air de faire partie du tableau.
    Bonnes fêtes de Pâques à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Christine , je te souhaite de joyeuses fêtes de pâques
      Gros bisous et à bientôt ...

      Supprimer
  30. Merci pour ton gentil message Marie. J'aime toujours photographier mon couple de tourterelles fidèles au poste depuis cinq ans.
    Refaire une terrasse c'est un gros travail mais ce sera une satisfaction pour s'y installer et regarder et écouter les petits oiseaux.
    bonne semaine avec plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chatou , les travaux sont enfin terminés ! HS ! nous allons pouvoir souffler un peu et relâcher les muscles !
      Un régal d'observer tous ces oiseaux ...
      Plein de bisous à toi et une belle soirée

      Supprimer
  31. Encore une belle composition : ta poupée "dans" le tableau.
    Le "clair obscur" de Nanou m'a beaucoup plu.
    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour nous Pimprenelle je suis ravie que tu aies apprécié le travail de Nanou .
      Bisous et belle soirée à toi
      A très bientôt

      Supprimer
  32. Je me répète un peu mais tes poupées sont toujours aussi ravissantes et les mises en scène toujours aussi appropriées: bravo la miss biz

    RépondreSupprimer
  33. bonjour
    je remarque que je ne suis pas passé depuis un moment
    elle est super en rose et noir et ce jeté de dentelle sur le côté est du meilleur effet
    la mise en scène avec le tableau est superbe
    les mêmes couleurs s'y retrouvent
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta gentille visite Edith , on ne peut pas être sur tous les blogs ;-)
      Je t'embrasse et te souhaite une douce soirée

      Supprimer
  34. Le rose est mis. Toujours aussi magnifique.
    Je t'embrasse.
    Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivier pour ta fidélité
      Je t'embrasse et te dis à très bientôt ...
      Belle soirée

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire:
dans la liste déroulante :
- Si vous avez un compte Google , Identifiez vous
- Si non inscrivez votre Nom et votre URL
- Pour les autres choisissez le lien Anonyme , Vous pourrez signer directement dans votre commentaire
Publiez et j'aurai le plaisir de vous lire . Merci !