Page de Vente

1863 Promenade dans Paris...



Poupée Parisienne 1863
Peintre Robert Finale

Poupée Parisienne 1863

Poupée Parisienne 1863

Poupée Parisienne 1863

Poupée Parisienne 1863
Un grand merci à mon amie Mme Ségurine qui, une fois de plus, m'a inspiré cette poupée !
Sa miniature et l'historique de cette robe sont à découvrir sur son blog :
  

62 commentaires :

  1. elle est trop belle aussi la tienne, Isabeau de Bavière à Paris !!! je suis certaine qu'elle en rêvait , tu as reproduit tous les détails, les épaulettes de l'empereur , son collet et son petit cabriolet, bravo Marie
    je sens que tu vas faire celle que je suis en train de faire pour aller à Vichy !!!
    gros bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Ségurine , aller c'est reparti pour vichy ;-)
      Un vrai plaisir de partager ton savoir sur ces belles époques qui nous font rêver
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Magnifique Marie ! Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Se sont tous ces petits détails qui font que cette robe est magnifique
    J'aime les ajouts de dentelle et le chapeau !
    bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mitou d'apprécier les détails !
      Bises et belle journée
      A bientôt

      Supprimer
  4. Bonjour Marie,
    Quelle merveille ! Elle est superbe.
    J'aime beaucoup aussi la toile.
    Bonne journée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est beau !!!
    C'est vraiment un joli travail d'equipe !
    Bises Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudine , toujours un plaisir de partager avec Nicole
      Gros bisous et à très bientôt

      Supprimer
  6. Coucou Marie ,
    BRAVO pour cette nouvelle venue dans ta vitrine : une merveille comme d'habitude !Bonne et belle promenade à cette jolie dame . Le tableau est magnifique !!!
    Bonne fin de semaine , gros bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma gentille Mamisette
      Je t'embrasse bien fort et te souhaite un beau week-end

      Supprimer
  7. Encore une belle création, beau travail d'équipe avec Ségurine!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marie, comme d'hab tu nous régales avec cette nouvelle poupée qui est une petite merveille.. Jolie balade devant cette superbe toile..
    Belle et douce journée
    Bises
    Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite Patounette
      Gros bisous et bon we
      A très bientôt

      Supprimer
  9. magnifique robe! que de détails! bises Marie

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Marie,
    Tes créations sont toujours sublimes...
    Serait-ce toi la Fée qui, un jour, avait habillé Cendrillon pour aller au bal ? Cela ne m'étonnerait pas.
    Je crois que le ciel ne va pas tarder à nous tomber sur la tête.
    Je t'embrasse. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te lire ma petite Christiane , j'espère que le ciel est à présent plus doux et que tes charmants oiseaux chantent à nouveau ...
      Je te remercie et te souhaite un beau week-end
      Gros gros bisous

      Supprimer
  11. sublime ! bisous, bonne journée, sandrine

    RépondreSupprimer
  12. si j'étais ...
    j'emboiterais bien le pas à cette charmante promeneuse pour lui faire un brin de cour (o;))
    Ton talent ne se dément pas,
    tout ce petit monde miniature est un ravissement.
    Gros bisous Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours un bonheur de recevoir tes douceurs ! Merci ma Poussine
      Je t'embrasse et te souhaite un beau week-end

      Supprimer
  13. C'est magnifique... et magique sur le tableau, j'adore !
    Merci pour ces moments de rêve, Marie.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Quichottine
      Je t'embrasse bien fort et te souhaite un très agréable week-end et un bon dimanche de fête

      Supprimer
  14. Superbe cette Dame !
    Tes reproductions sont toujours fidèles au détail près.
    Bravo Marie, belle journée, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chantal !
      Je t'embrasse et te souhaite un bel après midi

      Supprimer
  15. Comme elle est belle cette jolie bleue et elle regarde Notre-Dame.. c'est magnifique Marie.
    J'ai été voir celle de ton amie en tissu qui est superbe aussi.
    bonne fin de semaine et des bisous tout plein.
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chatou pour nous deux , un plaisir de créer avec mon amie Ségurine ;-)
      Je te souhaite un beau we , ici le ciel devrait se couvrir un peu , on verra...
      Gros gros bisous

      Supprimer
  16. Une balade dans Paris s'impose pour montrer à tous cette magnifique tenue ! Tu as encore fait des merveilles !
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce Lilwenna
      Je te souhaite un beau week-end et t'embrasse bien fort
      A très bientôt

      Supprimer
  17. defilencrochet3 mars 2016 à 16:21

    Superbe création, heureusement qu'il y a encore du talent dans le crochet, c'est vraiment très beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurence , merci pour ce gentil commentaire
      bon week-end créatif
      Bises et à bientôt ...

      Supprimer
  18. j'adore, tu as vraiment des doigts de fée
    merci pour tous ces partages
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie Annick pour tes adorables compliments
      Je te souhaite une belle journée et te fais de grosses bises

      Supprimer
  19. Cette jolie dame très élégante est de toute beauté, bravo Marie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ,
      J'ai tout de suite craqué quand j'ai vu le beau mannequin de Madame Ségurine ! je devais la faire hi!hi!
      Bisous et bon we

      Supprimer
  20. Elle est magnifique Marie, je comprends que tu sois aussi joliment inspirée, mais quel travail tout de même et quelle minutie dans les détails.. Elle peut sortir fièrement dans les rues de Paris
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour nous Marie , je me régale à essayer de reproduire les petites merveilles de notre Ségurine , un vrai bonheur !
      Je te fais de grosses bises et te souhaite un bon we

      Supprimer
  21. Ce qui fait la beauté de tes poupées, c'est que tu les confectionnes toujours dans le détail, le petit plus qui fait le tout !! "A croquer ce croquet" !!
    Bisous du cœur pour u n beau week end par chez toi Marie !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! merci beaucoup Nicole ♥
      Je t'embrasse bien fort et te souhaite une douce soirée

      Supprimer
  22. Quelle merveille. J'imagine le travail que cela doit donner, c'est tellement minutieux. Bravo à toi !
    Belle soirée dominicale. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie Christine
      Pas mal d'heures en effet !!
      Gros bisous et belle soirée

      Supprimer
  23. Splendida ed elegantissima, perfetta nei minimi dettagli... come sempre un piacere ammirare il tuo grande talento, bravissima!!
    Un bacio grande.
    Annarita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce Annirata pour tes adorables messages ! ♥
      Bisous et à bientôt

      Supprimer
  24. Encore une petite merveille née sous tes doigts en or
    Douce soirée Marie
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. C ravissant!
    bonne soirée
    il a fait froid et sec
    bisous
    Marie-Yvonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Yvonne , et oui le printemps arrive mais doucement ...
      Gros bisous et belle journée

      Supprimer
  26. Élégante la petite parisienne bravo et très bonne semaine bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie de ta gentille visite
      Bises et belle semaine à toi

      Supprimer
  27. Je l'adore ta poupée, j'aime le bleu mais surtout la toilette toute entière. Remarquable.
    La première photo est très réussie avec la Dame de Paris en fond. Elle met fort bien ta poupée à l'honneur et en valeur;
    Oui, je dois impérativement m'éloigner de l'ordinateur, il me faut bouger, sortir, coudre, vivre vraiment. Le virtuel apporte des rencontres et l'amitié certes, mais comment faire pour se rencontrer plus souvent ? la distance me sépare de mon monde ...
    Continue de nous faire rêver ...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends parfaitement et souhaite que tu profites au maximum , je ne publie qu'une ou deux fois par mois et ne visite que mes fidèles , ainsi ma vie n'est plus bousculée ;-)
      Gros bisous Annick et merci pour tout

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire:
dans la liste déroulante :
- Si vous avez un compte Google , Identifiez vous
- Si non inscrivez votre Nom et votre URL
- Pour les autres choisissez le lien Anonyme , Vous pourrez signer directement dans votre commentaire
Publiez et j'aurai le plaisir de vous lire . Merci !