Page de Vente

Promenade romantique ... Bleuets et coquelicots

Poupée collection 1876

Poupée collection 1876

Poupée collection 1876

Poupée collection 1876



Suite à mon article précédent: Napoléon et Joséphine
j'ai réuni mes quelques photos prises lors des festivités à Sisteron.
Défilé et démonstrations de combats sans oublier le tir au canon final ...







56 commentaires :

  1. encore un petite merveille à ton actif, une crinolinette , fin de la crinoline et début de la tournure, trop belle!!! et le chapeau toujours assorti !! trop trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bonne promenade dans les coquelicots!!!
    je te fais des gros bisous merveilleuse artiste!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'embrasse ma belle et te remercie pour tes compliments
      A très bientôt....

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Christian ! pas trop disponible en ce moment mais je reviens bientôt promis :-)
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Superbe creation !!
    Bravo à toi
    Bises .Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon adorable et fidèle Claudine !
      Gros bisous et à très bientôt...

      Supprimer
  4. Bonjour Marie,
    Merci pour la vidéo de tes photos. ça devait être passionnant.
    Bravo pour ta magnifique création ! Une vraie merveille.
    ça me tenterait bien de tester une telle tenue pour une de mes poupées.
    Merci de m'émerveiller à chaque fois.
    Bonne journée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine , merci pour ton gentil message !
      Oui cette journée était bien sympa avec tous ces costumes ...
      Bisous et belle soirée

      Supprimer
  5. L 1° photo est comme une carte postale de vacances: elle fait rêver. tout est toujours beau ici, bravo de continuer à nous enchanter::: Amitiés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne ! les fleurs sauvages sont mes préférées ... J'espère que tu vas bien , je t'embrasse et te souhaite une belle soirée

      Supprimer
  6. Magnifique reportage, étant fille et épouse de militaire ,j'aime les défilés et dans ce décor qu'est la ville de Sisteron çà devait être impressionnant et ta poupée est sublime. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christiane , en effet c'était impressionnant surtout à l'arrivée sur le pont de la Baume ...
      Bisous et belle soirée

      Supprimer
  7. Magnifique cette poupée dans ce fabuleux champ de fleurs ! Très réussie de blanc et de bleu cette jolie tenue d'été...et la coiffée de longues anglaises...elle est vraiment ravissante !
    J'imagine que ce devaient être de belles journées, les gens se prennent au jeu de situations qui m'interrogent parfois et j'avoue ne pas vraiment comprendre la nostalgie de ces batailles....mais si c'est l'occasion de faire la fête et de rassembler les gens pourquoi pas.
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie !
      J'étais plus que surprise en entendant crier vive napoléon !! mes yeux s’écarquillaient, certains pour le jeu mais d'autres bien convaincus !! Tant qu'aux combats , ils nous montraient tout ce que ces pauvres soldats ont enduré !
      Mais en effet ce fut une journée festive et agréable à regarder pour les costumes...
      Gros bisous ma belle et à bientôt

      Supprimer
  8. Qu elle esr belle ta poupée au milieu des fleurs. Superbe reportage avec un chant bien approprié et bravo pour la syncope avec le coup de canon final. Douce journée Marie et bises audoises. Chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chatou d'avoir suivi le diaporama qui est un peu long mais j'ai toujours du mal à supprimer des photos et surtout je tenais à laisser ce chant en entier ...
      Gros bisous à toi et une belle soirée

      Supprimer
  9. Ta poupée est tout à fait splendide, et la nature lui convient tout à fait. Qu'elle est jolie parmi les coquelicots et les bleuets !
    J'adore !
    Merci pour le beau reportage, Marie.
    C'est tout à fait impressionnant. J'aurais bien aimé y être, alors merci d'avoir fait ces photos qui nous permettent d'y assister et de nous mettre dans l'ambiance.
    Bravo !
    Gros bisous et douce journée à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise Quichottine , j'ai pris cet évènement comme un hommage à tous ces soldats qui ont combattu , tant qu'à Napoléon ...!!! je ne faisais pas partie de ceux qui l'acclamaient ( sourire)
      Merci pour tout , je t'embrasse et te souhaite une belle soirée , la notre sera encore caniculaire ( difficile pour moi de rester sur l'ordi ! )
      A bientôt Quichottine

      Supprimer
  10. Coucou Marie José me revoilà enfin !
    Ta Dame romantique est Magnifique comme toujours, au milieu des fleurs.
    Merci pour ton diaporama. Je vois qu' à Sisteron les manifestations se font nombreuses et c'est super. . .
    Bonne fin de semaine, gros bisous.
    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chantal ! Merci pour tes compliments !
      Sisteron et les environs sont bien animés , ça fait plaisir de balader ...
      je suis un peu en pause également depuis l'été et surtout avec cette chaleur qui ne m’incite pas à rester devant l'ordi ...
      Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle soirée

      Supprimer
  11. La première photo ... une belle mise en scène pour cette jolie poupée qui est à craquante ...
    Bisous et doux week end par chez toi Marie !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nicole !
      Je te souhaite également un très beau we et j'espère moins chaud qu'ici !!
      Je t'embrasse

      Supprimer
  12. ... et Marguerite se promène au milieu des bleuets et des coquelicots ... ;-)
    Compliments, Marie, ce que tu confectionnes est toujours magnifique !
    Bises du Berry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Midolu , tu as le don de trouver un prénom à mes poupées , comment n'y ai je pas pensé !
      J'espère que tu as retrouvé un peu de fraîcheur dans ta belle région ...
      Je t'embrasse et te souhaite une douce soirée

      Supprimer
  13. Magnifique ta demoiselle, bravo ! et merci pour ce joli diaporama
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Cathy ,
      Gros bisous et à très bientôt
      Belle soirée

      Supprimer
  14. encore une réussite ! bravo c'est finement travaillé !!
    merci pour la vidéo !! bisous et bon week-end-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marianne , c'est gentil !
      Je te souhaite une belle soirée accompagnée d'un peu de fraîcheur ...
      Bisous

      Supprimer
  15. Encore une jolie demoiselle que voilà et de belles manifestation à SIsteron Vous avez du vous régaler, bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Faby , oui c'était sympa et j'en ai profité pour détailler les costumes ;-) tu verras dans ta nouvelle région il se passe aussi plein de choses :-)
      Gros bisous

      Supprimer
  16. Sublime ces horizons pour aller s'y promener en ombrelle et boucles au vent. Teinte et légèreté du bleuet pour cette randonnée où ? Quand aux manifestation sur napoléon, j'admire ces passionnés qui reconstituent costumes, armes et m^me pafois je crois essayent de vivre et cuisiner comme à l'époque. Passe un bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'aurais tu pas croisé ma demoiselle ?
      Tous les participants se donnent vraiment pour nous faire remonter le temps , de véritables passionnés de cette époque ! A Sisteron , ils ne sont pas allés jusqu'à faire la cuisine mais j'ai vu ça à Gap et dans d'autres villes .
      Merci Pierre , je te souhaite un bonne soirée

      Supprimer
  17. Elle est magnifique et pleine de fraicheur cette jolie demoiselle aux beaux cheveux !
    Bravo ma petite Marie, encore une petite merveille
    Je t'envoie de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Brigitte
      Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle soirée
      A bientôt ;-)

      Supprimer
  18. je reste toujours aussi admirative de tes poupées ! bravo ! bisous, bonne journée, sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ! merci beaucoup Sandrine !
      Bisous et à très bientôt

      Supprimer
  19. Elle est très très belle ,bisous

    RépondreSupprimer
  20. Une promenade romantique de toute beauté.
    Belle soirée ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Christine !
      Belle soirée à toi , bises et à très bientôt

      Supprimer
  21. Elle est trop belle cette poupée aussi, Pleine de douceur et tendresse dans un joli décor, tu as encore fait une petite merveille Marie
    Bonne semaine
    Bisous
    Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite Pat !
      Plein de bisous et à très bientôt ( encore un peu occupée entre visites , expo et jardinage...)

      Supprimer
  22. Magnifique comme à l'habitude ! bisous

    RépondreSupprimer
  23. toc toc
    toujours plein de charme et de délicatesse
    bravo
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! merci ma douce Edith , je te souhaite une belle journée
      Bisous

      Supprimer
  24. Je fonds littéralement devant la photo créa bravo c'est magnifique Marie !!! bises

    RépondreSupprimer
  25. Aï, aï, aï, j'ai raté quelques billets tous avvec des belles poupées mais je suis déjà là!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sara pour ta gentillesse et ta fidélité , bon retour !
      Bisous et à bientôt

      Supprimer
  26. Toujours magnifiques tes poupées, celle-là, avec son bleu (j'adore le bleu) et sa dentelle si fraîche et si fine, belle réussite.
    Ton reportage est magnifique, merci de nous l'avoir fait partager. Bisous Marie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rachel ! gros bisous et j'espère à bientôt à Sisteron ...

      Supprimer
  27. Belle promenade en compagnie de tes jolies poupées bravo et très bon week end bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie , elle va se trouver dans ma vitrine d'expo demain au "fait main " à Sisteron ...
      Bisous et bon week-end à toi , à très bientôt

      Supprimer
  28. Superbe. Tu m'enverras un peu de soleil de Sisteron. Ici il pleut.
    Bisous
    Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon bel Olivier ! hier nous avons eu une journée magnifique pour l'expo mais hélas aujourd'hui pluie et orage !! nous ne retrouverons le soleil que mardi ...
      En attendant je te fais de grosses bises et te souhaite une belle soirée
      A très bientôt après avoir récupéré de cet été festif ...

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire:
dans la liste déroulante :
- Si vous avez un compte Google , Identifiez vous
- Si non inscrivez votre Nom et votre URL
- Pour les autres choisissez le lien Anonyme , Vous pourrez signer directement dans votre commentaire
Publiez et j'aurai le plaisir de vous lire . Merci !