Page de Vente

Poupée "Sissi" en tenue de voyage

En 2012, avec mon amie Bernadette, nous avons confectionné chacune de notre côté 

une poupée sur le thème de"Sissi" 

 

Voici donc ma première d'une série de 4 poupées inspirées des

costumes du film.

Je vous invite à découvrir celle de mon amie sur son blog


 "Senteurs de Lilas"


Sissi en visite à sa mère

Sissi en visite à sa mère
Sissi en visite à sa mère

Sissi en visite à sa mère

66 commentaires :

  1. Coucou Marie,
    Vous avez fait de belles créations toutes les 2. C'était un super challenge.
    Bises, à bientôt pour votre prochain défi.

    RépondreSupprimer
  2. superbe !! bravo
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marie,
    Tu as été bien inspirée par Sissi. C'est vraiment magnifique.
    Bonne journée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique challenge Marie, toi et ton amie avez fait de très belles réalisations et très ressemblante par rapport aux photos...
    C'est tout simplement Géniale..
    Bonne fin de semaine et bon W.E
    Bisous
    Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite Patounette pour nous deux !
      Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon week-end

      Supprimer
  5. superbe tenue Marie !!
    bravo à vous deux !!
    bon vendredi- bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lady Marianne !
      Très bonne journée à toi et à bientôt
      Bisous

      Supprimer
  6. Magnifique ma petite Marie, tu as vraiment respecte son costume , cest dans la scène où elle revient apres une altercation avec sa belle mère hi hi,
    J adore ton travail continue à nous faire rêver cela fait du bien
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait Babette , tu es un pro de Sissi :-)
      Je te remercie et t'embrasse très fort
      Bon week-end à vous deux ...

      Supprimer
  7. Fidèle reproduction, et tu as de merveilleux modèles avec ce thème, comme d'habitude tu nous régales de tes superbes poupées et celle de ton amie est également magnifique. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christiane , je n'ai pas choisi les belles robes de bal pensant au départ que mon amie Mme Ségurine ( qui avait lancé ce défi) les créerait mais hélas elle a manqué de temps ...
      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  8. et oui déjà presque 3ans que notre défi à était lancé et qu'ai je fais pendant ce temps là ????? rien!! celle par qui ma carrière de couturière à commencé ne m'a plus inspiré le moment venu c'est un comble tout de même!!!!
    vous avez tenue bon toutes les deux , je me cache au fond d'un tiroir devant tant de merveilleuses Sissi !!,
    mais la belle à mis tellement de belles tenues pendant ses films que peut être qu'un jour ( quand je ne ferai plus mes grands costumes) peut être que je m'y mettrai !!! j'étais plus inspiré avec les Scarleth hiihihihih
    je te fais de gros bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te cache pas hi!hi! , tu nous a lancé un beau challenge et je t'en remercie ! Il y a tellement de belles tenues dans ce film que tu vas un jour réaliser la plus belle !
      Je te fais de grosses bises et te souhaite une belle journée

      Supprimer
  9. Wouah..que c'est beau , on retrouve vite notre petite enfance chez toi !!
    Bravo
    Bises Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me fait plaisir , merci beaucoup Claudine !
      Bisous et à très bientôt

      Supprimer
  10. Génial Marie, ta poupée est en "tous points" (de crochet!!) semblable à l'originale. un grand plaisir d'avoir fait ce challenge avec toi. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te retourne le compliment Bernadette ! la tienne est superbe !
      Très heureuse d'avoir réalisé ce challenge et partage avec toi ma belle
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Coucou Marie ,
    que de merveilleux souvenirs avec cette resplendissante Sissi ! Vos tenues sont sublimes ! Un grand BRAVO à vous deux .
    J'attends les autres poupées avec impatience ...
    Très bon vendredi 13 à tous les deux , gros bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour nous ma petite Mamisette et heureuse que ces petites poupées te rappellent de bons souvenirs ...
      Je n'ai pas réalisé les plus belles robes , je laissais le soin à Mme Ségurine de reproduire les robes de bal mais hélas elle n'a pas encore eu le temps de participer mais ça ne saurait tarder ...
      Gros bisous et belle journée

      Supprimer
  12. quelle magnifique tenue ! bisous, bonne journée, sandrine

    RépondreSupprimer
  13. Intérieur "cosy" pour cette femme moderne et indépendante et sportive. Vous faites un travail fantastique autant le crochet que la mise en scène sur les photos, on ne voir pas le raccord du tout ? Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop bon Pierre !! j'ai toujours du mal à mettre mes poupées en situation ! je vais devoir songer à les articuler ;-)
      Bonne journée

      Supprimer
  14. La robe de Bernadette est aussi très belle...
    J'adore Sissi et je suis ravie de trouver ce costume de voyage chez toi. Magnifiquement réussi.
    Bravo à vous deux.
    Bisous tout plein et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour nous Quichottine !
      Sissi rappelle nos rêves de petite fille ...
      Je t'embrasse et te souhaite une belle journée

      Supprimer
    2. Pas seulement de petite fille... Tu sais, je regarde encore l'un ou l'autre des épisodes avec l'une ou l'autre de mes filles quand elles sont là... que veux-tu, nous sommes "fleur bleue" toutes les trois. ;)

      Supprimer
    3. Restons "fleur bleue" Quichottine ...J'ai offert récemment le coffret de Sissi à maman et nous l'avons regardé à nouveau ensemble!
      Ce matin , ton blog des anthologies apparaît bizarrement !! Un petit bug ?
      Je t'embrasse bien fort

      Supprimer
  15. Toujours aussi MERVEILLEUSE !! Tu es une véritable FEE !! Bravo et à ton amie aussi !!
    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rougir !! merci beaucoup pour nous Gene
      Bisous et à très bientôt...

      Supprimer
  16. waouh, quel travail ....c'est super beau ....je suis allé voir celle de ton amie qui est magnifique aussi ...l'une au crochet et l'autre en tissu ....bravo à vous 2
    bel aprèm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour nous deux Reinette , ravie qu'elles te plaisent !
      Bisous et bon week-end

      Supprimer
  17. ah super belle ! et tout à fait ressemblante . J'ai hâte de voir les 3 autres
    j'aime beaucoup les films Sissi ! Je les ai revus il n'y a pas longtemps ! Elle porte toujours de magnifiques robes
    Ton amie a créé aussi une très jolie robe tout aussi ressemblante au modèle
    gros bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lilwenna , j'espère ne pas te décevoir pour les prochaines car je réservais les grandes tenues à Madame Ségurine qui j'en suis sure viendra bientôt nous rejoindre dans ce challenge ...
      Je t'embrasse et te souhaite un bon week-end ( la pluie est annoncée chez nous !!)

      Supprimer
  18. je me sens revenir une âme de midinette devant l'image si gracieuse de cette adorable et charmante impératrice!!
    J'affute mon regard pour les prochaines tenues (o;))
    bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ne pas te décevoir , elles auront comme celle ci de simples tenues !
      Merci ma Poussine , je te fais de gros bisous et te souhaite un bon week-end.

      Supprimer
  19. Elle est de toute beauté et tellement ressemblante à la vraie.
    Bravo Marie ton crochet à encore bien travaillé
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cathy ,
      Je te souhaite un bon week-end et prends soin de toi
      Bisous

      Supprimer
  20. çà me rappelle de bons souvenirs j'adorais ces films de Sissi .. la réplique est superbe, j'aime beaucoup ... çà fera certainement office de beaux cadeaux pour une fillette !! Je vois à chacune son style !
    Bisous du cœur et beau dimanche à toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nicole pour tes compliments
      Je te souhaite un agréable dimanche
      Bisous et à bientôt

      Supprimer
  21. J'ai adoré ce film juste pour le plaisir admirer ces belles robes.
    Bon week-end à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle porte de magnifiques tenues !!
      Merci Marie Christine
      Bises et bon dimanche

      Supprimer
  22. Bonjour Marie, mes films préférés que j'ai vu et revu et je ne m'en lasse pas. Ta poupée est magnifique et avec le fond d'une scène du film, on s'y croirait. Ma poupée habillée de tissus de ton amie est bien jolie aussi.
    Ta semaine en Limousin a du te faire du bien.
    bon dimanche à toi et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour nous Chatou
      Une semaine trop courte en Limousin mais très agréable , j'espère y retourner cet été ...
      Gros bisous et bon dimanche

      Supprimer
  23. Une bien belle reproduction, au détail près ! Bravo Marie et Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile quand c'est si petit , j'ai essayé de faire au mieux !
      Merci ma Moody
      Gros bisous

      Supprimer
  24. Réponses
    1. Les souvenirs d'enfance ...
      Merci pour ta gentilles visite
      Belle soirée
      Bisous

      Supprimer
  25. Merci de ta visite chez moi
    Encore une magnifique création, je suis béate d'admiration
    J'ai vu les merveilles que tu crées, un vrai régal. Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue, j'avais égaré ton adresse. Je l'ai notée à présent
    À bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ! je te remercie beaucoup ! Ton lien est dans mes visites sur mon blog , hélas mon travail ne me laisse que quelques heures dans le mois pour naviguer sur la toile mais c'est toujours avec plaisir que je découvre les nouveaux articles de mes visiteuses.
      Je te souhaite une belle soirée
      A bientôt

      Supprimer
  26. La belle pépé que voilà. Superbe.
    Mille et une pensées pour toi.
    Bisous
    Olivier

    RépondreSupprimer
  27. Elle est bien mignonne cette Sissi, faite avec des doigts de fée !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. Encore une belle réalisation Marie. Et les cheveux !
    Bises

    RépondreSupprimer
  29. Parfaitement dans l'esprit de Sissi , c'est superbe comme toujours ,bisous

    RépondreSupprimer
  30. E 'splendida, magica come tutte le tue creazioni... complimenti, davvero bravissima!!
    Buona giornata, baci.
    Annarita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes gentils compliments !
      Bisous et à bientôt

      Supprimer
  31. belle mise en scène et ravissante création!
    bonne soirée
    bisous
    Marie-yvonne

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour
    j'étais déjà passée sur ton blog et tes poupées merveilleuses,
    quel talent tu as , elles sont toutes d'une grande beauté ,
    j'aurais pu dire également que de patience
    merci je reviendrai chez toi, tout y est si beau
    à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment gentil Agathe , je te remercie beaucoup !
      Je te souhaite une belle soirée et à très bientôt

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire:
dans la liste déroulante :
- Si vous avez un compte Google , Identifiez vous
- Si non inscrivez votre Nom et votre URL
- Pour les autres choisissez le lien Anonyme , Vous pourrez signer directement dans votre commentaire
Publiez et j'aurai le plaisir de vous lire . Merci !